Quelle est la différence entre un massage sportif et thaï ?

4 min read

Il existe de nombreuses similitudes entre le massage sportif et le massage thaïlandais, ainsi que de nombreuses différences évidentes, bien que de nombreux praticiens estiment qu’ils sont extrêmement compatibles et combinent les deux avec un grand effet.

Le massage sportif est l’une des approches thérapeutiques occidentales les plus populaires en matière de massage. Ce n’est pas un massage de relaxation général, mais un formation massage axé sur la réduction de la tension, de la douleur, des blessures et l’augmentation des performances du corps. Il s’agit généralement d’un massage en profondeur qui travaille sur les principes du fonctionnement musculaire, osseux et nerveux. Habituellement administré sur une table de massage, avec l’utilisation d’huile, le massage sportif emploie une gamme de techniques variées pour étirer et réaligner les muscles du corps. Cela comprendra souvent un certain nombre d’étirements appliqués. Il est courant de subir une évaluation posturale avant une séance, pour que le praticien considère où le problème de la personne peut finalement se situer. L’objectif d’une séance sera de soulager les symptômes de la douleur dans la zone touchée, mais aussi dans les zones non directement touchées mais indirectement à l’origine des symptômes. À la suite d’une séance, des suggestions peuvent être faites pour une routine d’exercices à pratiquer à la maison, pour tirer parti des améliorations apportées au cours de la séance de massage.

Le massage sportif n’est pas simplement pour le bénéfice du sportif – en fait, il est beaucoup plus courant pour la personne moyenne qui recherche un massage sportif d’être un professionnel en cabinet souffrant de tensions et de douleurs dans le haut du dos, le cou et les épaules, ou d’une oppression dans le bas du dos. , faiblesse et douleur. C’est bénéfique pour tout le monde.

Le massage yoga thaïlandais, souvent appelé simplement massage thaïlandais, fait partie du système médical ancien et traditionnel de la Thaïlande. Pratiqué par au moins un membre de la plupart des ménages, il a été utilisé comme système général de soins de santé préventifs parmi les familles thaïlandaises. Les Thaïlandais ne connaissent pas l’anatomie et la physiologie comme les praticiens des techniques de massage occidentales telles que le massage sportif, mais abordent le massage à partir d’une compréhension des canaux énergétiques qui traversent le corps, comme les vaisseaux sanguins et très similaires aux méridiens chinois de l’acupuncture. Le massage thaï manipule les canaux énergétiques du corps principalement, et les articulations, les muscles et les tissus mous en second lieu. Il est donné au destinataire entièrement habillé, vêtu d’une tenue ample et confortable, sur un futon au sol.

Le massage est donné de manière très lente, méditative et consciente. Le praticien utilise une mécanique corporelle techniquement brillante pour transférer le poids du corps, plutôt que la force musculaire, et utilisera la plupart des parties de son corps pour administrer le massage. Des pressions et des compressions profondes et lentes sont appliquées, mais le massage thaïlandais est surtout réputé pour la myriade incroyable d’étirements de yoga appliqués, qui défient et ouvrent le corps du destinataire, le laissant se sentir détendu, énergisé, plus grand et plus expansif.

Le massage thaï peut être donné pour la relaxation générale ou les soins de santé, ou peut être axé sur un résultat thérapeutique plus spécifique, semblable au massage sportif. Il est particulièrement bénéfique pour la personne moyenne qui est assise à un bureau toute la journée, avec peu de mouvement de son corps. Les étirements et les manipulations du massage thaïlandais font vraiment circuler l’énergie qui devient souvent stagnante lorsque nous sommes immobiles pendant de longues périodes.

De nombreuses techniques de massage sportif et thaïlandais sont très similaires, telles que les compressions et les étirements, et le massage sportif peut et sera souvent appliqué sur des vêtements ou des serviettes. Certains praticiens ont étudié les deux et vont les combiner pour des résultats très efficaces.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours